Zona

L’Aloe vera peut-elle traiter le Zona naturellement ?

Réputé être efficace dans le traitement des maladies de la peau notamment, l’Aloe Vera enchaine les succès, même dans les cas les plus persistants tels que le psoriasis, l’eczéma, l’herpès génital, les brûlures, etc. Le zona qui a beau être une maladie délicate et contagieuse, n’en est pas moins guéri, grâce aux propriétés miraculeuses de cette plante.

Le zona ou l’herpès zoster

Le zona est une maladie de fondement viral. Il survient lorsque le VVZ ou virus varicelle zona se réactive. En effet, lorsque la varicelle s’estompe après une émergence plus ou moins agressive, les virus de la varicelle sont presque tous détruits, mais il en reste quand même quelques-uns. Étant porteurs du VVZ, ceux qui ont déjà eu la varicelle peuvent être atteints du zona.

De plus, le système immunitaire tend à moins contrôler le virus avec l’âge. Cette maladie se manifeste par des éruptions cutanées douloureuses. Les vésicules rouges apparaissent le plus souvent au niveau du thorax ou du visage. Le liquide contenu dans ces vésicules renferme des particules du VVZ, et donc le contact avec ces virus engage la contagion.

La survenue du zona est qualifiée de crise de zona, qui n’apparait qu’une seule fois dans la majorité des cas. Il arrive rarement que plusieurs crises du zona surviennent. Si cette maladie n’est pas traitée, les lésions peuvent durer jusqu’à trois semaines en moyenne.

Des fois, il y a des complications après la guérison des lésions cutanées, qui se manifestent par la persistance de la douleur. Cette dernière est semblable à une douleur d’une sciatique. C’est la névralgie post-zona. D’autres complications comme l’encéphalite, la méningite non bactérienne, la paralysie du visage, des problèmes oculaires peuvent arriver, mais elles sont assez rares.

L’Aloe Vera guérit rapidement le zona

On n’aura de cesse de répéter les vertus thérapeutiques de l’Aloe Vera. L’application de cette plante sur les vésicules du zona permet d’apaiser les douleurs, et même de les prévenir. Cette plante accélère également le dessèchement et la guérison des plaies. Tout cela est possible grâce à sa propriété calmante, cicatrisante, astringente, bactéricide, fongicide, béchique et anti-inflammatoire.

D’après certaines recherches, la propriété antivirale de l’émodine contenu l’Aloe Vera agit sur l’herpès, sur les VVZ, sur les virus de la pseudo-rage, et sur celles de la grippe, de sorte qu’ils ne puissent plus s’activer pour proliférer des maladies.

Concrètement, dès les premières apparitions des éruptions cutanées, il faut y appliquer le gel d’Aloe Vera. Mais avant cela, il faut faire très attention et mettre des gants, à cause de la contagiosité du liquide dans les vésicules. Ensuite, frotter tout doucement la partie affectée, en effectuant des mouvements circulaires. Un temps de pause de 30 minutes est nécessaire, pour que les nutriments de la plante puissent bien pénétrer et agir sur la peau. Enfin, rincer avec de l’eau froide, ou même prendre un bain froid après ce temps d’action. Cette opération est recommandée deux à trois fois par jour, pendant une semaine, afin d’obtenir des résultats rapides.

Étant un remède naturel, l’Aloe Vera n’a pas d’effet secondaire. En plus de guérir, il renforce l’état de santé des secteurs malades, mais peut aussi améliorer l’état de santé en général.

Produits de Forever à Aloe vera aux effets favorables pour le traitement du Zona

# Aloe Freedom

Cliquez ici pour en savoir plus.

# Aloe vera Gel

Cliquez ici pour en savoir plus.

# Aloe vera Gelly

Cliquez ici pour en savoir plus.

# Aloe Propolis crème

Cliquez ici pour en savoir plus.

4 Comments

  1. Slim
    • Team AloesVera.fr
  2. Barhmy fatima
    • Team AloesVera.fr

Reply