Flore intestinale et Aloe vera

Bienfaits de l’Aloe vera sur la flore intestinale

Bon nombre de plantes disposent de propriétés bénéfiques pour notre santé. Parmi les produits de la nature qui ont un impact positif sur la santé de la flore intestinale, il y a l’aloe vera. Déjà depuis des siècles, cette plante à la vertu reconnue sur la santé est utilisée aussi bien dans le domaine du bien-être et de la beauté.

Les caractéristiques de l’aloé vera

Jus aloe vera

Les bienfaits aloe vera sont multiples. Cette situation est due notamment à la composition de la plante. En effet, cette plante propose un mélange de substances nutritives importantes qui sont en général peu présentes dans notre alimentation au quotidien. La pulpe d’aloe dispose d’ingrédients essentiels à la flore intestinale. Par exemple, la plante est fournie d’une vingtaine d’acides aminés que l’organisme du corps humain a besoin.

L’aloe vera flore intestinale est aussi doté non moins de 8 acides gras qui sont les plus recherchées par le corps humain. Une fois synthétisés, ces acides sont tout bonnement bons pour la santé et procurent une sensation de bien-être encore inégalée par n’importe quelle autre plante. De même, cette plante est riche en vitamines et même le B12 est présent. Un fait rare chez les plantes vertes.

La plupart des vitamines essentielles pour le bon fonctionnement du corps humain y sont présentes comme la vitamine A, B, C et E. Elle dispose par ailleurs de l’acide folique. Outre les vitamines, les minéraux sont aussi présents en nombre dans la plante. On distingue entre autres le calcium, le potassium, le chrome, le fer ou encore le magnésium.

Cette situation est due au fait que la plante pousse surtout dans les zones fortes en teneur minérale. De plus, l’aloe vera flore intestinale a des effets anti-douleurs et anti-inflammatoire qui sont très prisés par les patients sous traitement.

Ses bienfaits sur la flore intestinale

Les bienfaits aloe vera se ressentent surtout sur la flore intestinale, car la plante est connue pour sa vertu équilibrante naturelle dans plusieurs parties de notre corps. Plus particulièrement, l’aloe vera flore intestinale agit sur l’intestin en régulant la proportion de bactéries et de levures qui y sont présentes.

En effet, nous traversons des périodes de notre vie où des déséquilibres surviennent sans raison valable. Heureusement, la plante stabilise le métabolisme en pareil cas. Outre cette faculté de régulation, l’aloe vera facilite la digestion. Grâce à son mécanisme ingénieux, la plante absorbe par la circulation sanguine les nutriments retirés de l’alimentation.

Ainsi, l’aloe vera possède des facultés d’absorption optimisées pour les intestins surtout l’absorption des protéines. Et bien d’autres substances sont mieux absorbées grâce aux principes actifs de la plante. L’aloe vera a des effets plus que positifs sur les intestins. La plante facilite énormément le transit intestinal et éloigne tout risque de troubles provoqués par les coliques par exemple.

Les associations gagnantes

Consommer de l’aloe vera est déjà très bénéfique pour la flore intestinale. Mais combiner la plante avec d’autres produits ne peut que donner au corps humain les forces qu’il recherche. En effet, associé aux prébiotiques et aux probiotiques, l’aloé vera régénère l’intestin de manière saine et efficace.

L’association permet aussi de réduire fortement les troubles intestinaux qui peuvent gâcher la vie de plus d’une personne. Outre les problèmes que la combinaison résolvent, il y a entre autres l’intolérance alimentaire, les troubles cutanés, l’immunité faible ou encore l’antibiothérapie à l’excès.

Les propriétés de l’aloé vera ne sont pas seulement apaisantes, mais aussi hydratantes et surtout cicatrisantes pour les plaies intérieures. C’est ainsi que les scientifiques n’hésitent pas à conseiller l’aloe vera pour les cas de brûlures.

Nos recommandations :
  • Forever Aloe Vera Gel _ Ref.15 – Composé de 96,2% de pulpe d’Aloe Vera stabilisée PURE et BIO. C’est ce qu’il vous faut procurer, à défaut de la plante fraîche extraite par vous même. Il s’agit de la meilleure pulpe stabilisée à froid mondialement reconnue et recommandée pour sa qualité.
  • Forever Active Probiotic _ Ref.222 – Un mélange unique de ferments lactiques très efficace, destiné à renforcer la flore intestinale.

Au niveau de la flore intestinale

aloe vera flore intestinalePour la flore intestinale, la plante est aussi utilisée pour remédier aux constipations occasionnelles, car la plante agit sur l’abdomen après avoir mangé ou bu. Les œuvres littéraires associent depuis longtemps l’aloe vera à l’intestin. La digestion est importante dans la vie de l’homme, une raison pour laquelle la plante se trouve au cœur de nos préoccupations au quotidien.

La flore intestinale est importante pour le bien-être du corps humain, car elle est considérée comme une barrière de protection contre les éléments nocifs venant de l’extérieur. Si la flore se trouve être mal en point, le corps humain risque d’être vulnérable aux différentes maladies à l’image des maux qui touchent l’organe respiratoire ou digestif.

Tout au long de la vie, l’équilibre de la flore intestinale évolue constamment et de nombreux facteurs peuvent porter atteinte à cet équilibre. Ces facteurs peuvent être soit exogènes soit endogènes. Les facteurs exogènes sont provoqués par l’environnement extérieur comme une alimentation non équilibrée, une contamination aux métaux lourds, stress important, et bien d’autres situations encore.

Pour les facteurs endogènes, il peut s’agir de déficit immunitaire, de maladie métabolique ou de tumeurs de l’intestin. Une fois déséquilibrée, la flore intestinale peut être une source de nombreux problèmes de santé pour le corps humain. L’aloe vera est aussi un aliment alcalinisant qui agit sur le PH des cellules du corps humain. La grande partie des aliments que nous ingurgitons chaque jour sont plutôt acidifiants. Ce qui a un impact négatif sur l’intestin.

L’organisme recherche des ressources énergétiques et de minéraux pour pouvoir s’épanouir dans les meilleures conditions. La plante apporte aussi ses différentes vertus pour le foie grâce à son action hépatique. L’aloe possède aussi des vertus hydratantes qui aident la peau à être en pleine forme. En fait, à la vue d’une plante d’aloe vera ouverte, on voit que la plante est constituée grandement d’eau.

Outre toutes ses vertus pour la santé, l’aloe vera est de plus en plus utilisé dans le cosmétique notamment pour le soin du visage et ses différentes caractéristiques permettent en plus d’agir sur les acnés et même sur les herpès. La plante est aussi une solution de premier recours contre les coups de soleil et contre les cheveux gras.

Les bienfaits aloe vera ne sont plus à prouver et personne ne les conteste par ailleurs. Ses caractéristiques apaisantes et cicatrisantes lui donnent du crédit dans l’équilibre de la flore intestinale qui est une partie importante de la vie du corps humain. Vous voilà éclairci sur le sujet !